Le MoSEF est le grand gagnant du challenge Deloitte !
Le 17 et 18 décembre se jouait la finale du DRiM Game, où 8 équipes de 4 formations différentes se sont affrontées autour d’une problématique de risque de crédit. A l’issue de cette finale, le MoSEF a été désigné vainqueur de ce challenge !
L’étude portait sur la détermination des facteurs explicatifs des taux de récupérations marginaux par tranche de maturité en défaut sur un portefeuille de crédits. L’objectif était donc double :
- D’une part, cibler les leviers permettant d’optimiser le processus de recouvrement afin de limiter les provisionnements liés au risque bancaire et réguler les détentions de fonds propres.
- D’autre part, aider au développement de l’expertise métier de RCI Banque en permettant de mieux segmenter les profils de clientèle lors de la phase d’implémentation opérationnelle du modèle.
Nous tenions à remercier Deloitte, RCI, Sas et les différents membres du jury qui ont permis la réalisation de cet événement dans ce contexte très particulier. Un grand merci aussi à Rania HENTATI KAFFEL, Marc Arthur DIAYE et Ibrahim TOURE pour leurs précieux conseils.
Félicitations à toutes les équipes des différentes formations : Master EKAP (IAE Nantes), Master QFI (AMSE – Aix-Marseille) et Master ESA (Orléans) !
Et encore félicitations à l’équipe victorieuse : Mehdi Agunaou, Niru Arichandra, Nelson Castro et Ahmad Charaf ! #TeamMoSEF