ASSOCIATION MoSEF

LE MOSEF GAGNE LE CHALLENGE DELOITTE

Le MoSEF est le grand gagnant du challenge Deloitte !

Le 17 et 18 décembre se jouait la finale du DRiM Game, où 8 équipes de 4 formations différentes se sont affrontées autour d’une problématique de risque de crédit. A l’issue de cette finale, le MoSEF a été désigné vainqueur de ce challenge !

L’étude portait sur la détermination des facteurs explicatifs des taux de récupérations marginaux par tranche de maturité en défaut sur un portefeuille de crédits. L’objectif était donc double :

  1. D’une part, cibler les leviers permettant d’optimiser le processus de recouvrement afin de limiter les provisionnements liés au risque bancaire et réguler les détentions de fonds propres.
  2. D’autre part, aider au développement de l’expertise métier de RCI Banque en permettant de mieux segmenter les profils de clientèle lors de la phase d’implémentation opérationnelle du modèle.

Nous tenions à remercier Deloitte, RCI, Sas et les différents membres du jury qui ont permis la réalisation de cet événement dans ce contexte très particulier. Un grand merci aussi à Rania HENTATI KAFFEL, Marc Arthur DIAYE et Ibrahim TOURE pour leurs précieux conseils.

Félicitations à toutes les équipes des différentes formations : Master EKAP (IAE Nantes), Master QFI (AMSE – Aix-Marseille) et Master ESA (Orléans) !

Et encore félicitations à l’équipe victorieuse : Mehdi Agunaou, Niru Arichandra, Nelson Castro et Ahmad Charaf ! #TeamMoSEF

Aller à la barre d’outils